ACTUALITE | Nov. 2015 – Canailles Dream invente la valise multifonction pour les nourrissons

En panne d’idée de cadeau de Noël ? Découvrez tout au long du mois de décembre des idées de cadeaux innovants imaginés par des jeunes créateurs français et designés par le Groupe Silamir.

Alexis Grignon est un jeune créateur français à l’origine de la valise « La Multi. » (marque Canailles Dream), une invention multifonction dédiée aux parents ayant des enfants en bas âge.

Contrairement à une valise classique, cette invention est un véritable couteau suisse. « La Multi. » peut contenir non seulement toutes les affaires d’un nourrisson, mais se convertit également en lit, baignoire, en transat à bascule, en transat en hauteur et en table à langer.

Les équipes du pôle design Silamir ont été sollicitées pour designer la valise 6 en 1. Les designers sont intervenus pour élaborer des scénarios d’usage, puis pour apporter leur expertise en matière d’ergonomie et d’esthétique en lien avec les contraintes techniques. Ce projet s’est révélé être un véritable défi technique pour les designers puisque cette valise insolite cumule les normes de sécurité des divers objets dans lesquels elle se convertit.

La commercialisation de la valise « La Multi » est prévue en juillet 2016. Les équipes Silamir seront amenées à travailler sur les évolutions de la valise.

Valise Canaille Dream

« Cette idée est arrivée suite à une problématique parentale personnelle à laquelle beaucoup de personnes ont très certainement été confrontées … Nous constatons indéniablement le manque de praticité quant à la multitude de choses qu’il faut avoir pour un seul tout petit bébé » Alexis Grignon, inventeur de la valise Canailles Dream.

Lire l’article

Tags: design