ACTUALITE |Mai 2016 – Silamir enchante le coworking pour les grands groupes

Le groupe Silamir innove en créant le SILCRAFT, partenariat de coworking inédit 

Le groupe Silamir innove en créant le SILCRAFT, partenariat de coworking inédit puisque, dans la lignée des labs, pépinières ou incubateurs dédiés aux travailleurs indépendants et start-ups, il concerne cette fois plusieurs grands groupes et ETI, dont OCP, spécialiste de la distribution pharmaceutique.

Situé au cœur de Paris, dans le quartier de l’Opéra, le SILCRAFT consiste en un «contrat social» entre entreprises, qui s’immergent dans l’écosystème en adoptant des usages communs. L’espace accueille donc simultanément des collaborateurs issus de secteurs qu’a priori rien ne relie pour catalyser leurs projets digitaux, grâce aux nouveaux modes de travail mis en musique par le groupe Silamir.

L’état d’esprit du SILCRAFT est l’ouverture, sous toutes ses formes. Le caractère innovant ne réside pas dans le seul co-développement de projets, mais bien dans l’environnement totalement disruptif procuré : un écrin, aux sens propre et figuré, de nouvelles méthodes de travail insufflées par les équipes de Silamir. Ceci se traduit par des partages d’expériences, test & learn, mini formations (UX design, Scrum, Trello…), interventions TED (Technology, Entertainment, Design) et autre gamification.

« Les interactions et la créativité sont facilitées par les espaces harmonieux et les usages simplifiés. Nous attendons beaucoup de cette expérimentation de co-travail sur le plan des résultats professionnels, mais également sur le plan humain » témoigne Hubert Olivier, Président de l’OCP.

Lieu inspirationnel, le SILCRAFT accueille aussi des événements, dont, le 12 mai, la présentation du « Livre Blanc : évaluation et objectivation de la charge de Travail » édité par Silamir dans le cadre de l’Observatoire Opérationnel de la Charge de Travail (ooct.org).

Contact Silamir : Marie-Laure Houari – mlhouari@silamir.com – 06 76 48 17 90

ACTUALITE |Mai 2016 – Silamir enchante le coworking pour les grands groupes Le groupe Silamir innove en créant le SILCRAFT, partenariat de coworking inédit  Le groupe Silamir innove en créant le SILCRAFT, partenariat de coworking inédit puisque, dans la lignée des labs, pépinières ou incubateurs dédiés aux travailleurs indépendants et start-ups, il concerne cette fois plusieurs […]