ACTUALITE | Silamir revient sur sa stratégie de recrutement pour Le Parisien Economie

A l’occasion de son numéro de rentrée Spécial Emploi, Le Parisien Economie est parti à la rencontre des employeurs de la région parisienne. A l’heure où la dernière enquête de Companéo et MétéoJob souligne que 37,4% des TPE-PME ont abandonné un projet de recrutement en 2014, Céline Chaudeau a interrogé les dirigeants de start-ups et PME sur leur stratégie de recrutement, son évolution, et ses perspectives. Juliette Soria, directrice associée du groupe Silamir, s’est prêtée au jeu.

« Mon dernier recrutement? C’était le mois dernier au terme d’un job dating. Pour être plus efficaces, nous avons industrialisé le processus. Nous organisons régulièrement des sessions de recrutement avec dix à quinze personnes. Nous prenons deux heures pour expliquer ce que l’on fait, avec des exemples de missions, avant de les voir.

(…) Je recommanderais (aux candidats) de s’intéresser aux start ups qui offrent l’occasion de vivre une aventure entrepreneuriale. Ici, tous les salariés jouent un rôle, et voient l’impact de ce qu’ils font. »

Retrouvez l’intégralité du dossier ici.

Notre prochaine session de job dating aura lieu le 14 octobre. Retrouvez nos offres de CDI et stages sur notre page Carrières.

Lire l’article

Tags: expérience client / expérience salarié / transformation digitale