ACTUALITE | Janvier 2017 –  3 astuces simples pour booster l’UX de vos interfaces mobiles

A l’heure où l’utilisation des smartphones a dépassé celles des ordinateurs, l’exigence des utilisateurs en matière d’expérience mobile ne cesse de grimper. Abandon des applications, boom des progressives web apps, Silamir vous explique comment de petites choses peuvent faire une grande différence :

article 2

1. Un écran, une tâche

IMG_9964

Landing Page Runtastic

Simplifiez vos interfaces en offrant une seule action à réelle valeur ajoutée sur chaque écran. Ainsi votre plateforme gagnera en intuitivité et vos utilisateurs se sentiront guidés.
Si l’on prend l’exemple de Runtastic, le but est de tracker son activité physique. Dès qu’il arrive sur l’application, l’utilisateur comprend qu’il peut appuyer sur “départ” pour suivre son activité. Il ne reçoit pas de pollutions telles que ses dernières sessions d’activité ou la tendance de ses performances car ce n’est pas le but sur cet écran.

2. Informez les utilisateurs de vos intentions

Ecran LCH Silamir

Tiiny

Trop de plateformes digitales demandent l’accès aux informations personnelles des utilisateurs d’entrée de jeu. Autant il est compréhensible pour une application comme Uber de demander l’accès à la géolocalisation, autant l’accès à l’appareil photo par un média d’information peut paraître étrange. Il est donc important de rassurer vos utilisateurs sur l’intérêt qu’ils ont à partager leurs données ou accepter vos notifications.

3. Gamifiez votre interface

IMG_9966

Yelp

Rendez ludiques les actions rébarbatives telles que le “pull to refresh”. Cela permet d’éviter la rupture dans l’expérience utilisateur. Si on prend l’exemple de Yelp, une marmotte s’envole dans une fusée à chaque fois que l’on souhaite recharger la page.

Si vous souhaitez mettre en application tous ces conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts vous dévoileront tous leurs secrets !

ShareShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter