ACTUALITE | « La digitalisation des entreprises doit « recentrer » les RH sur la relation avec les équipes » Silamir pour l’AEF

Capture AEFInterviewé fin octobre par l’AEF, média expert des questions sociales et des ressources humaines, Silamir affirme le rôle clé joué par les RH dans les projets de transformation digitale.

Découvrez ci-dessous un extrait de l’article.

 » [les RH] doivent accompagner la digitalisation des métiers, mais eux doivent aussi se digitaliser pour se recentrer sur la relation avec les équipes  »

Juliette Soria, Co-Fondatrice Silamir

« Les responsables RH doivent accompagner la digitalisation des métiers, mais eux doivent aussi se digitaliser », or « beaucoup fonctionnent encore avec des fichiers Excel renseignés à la main », constate Juliette Soria, fondatrice de Silamir, cabinet de conseil spécialisé dans le « pilotage de projets de transformation numérique » des entreprises, interrogée par AEF fin octobre 2015.

Pour elle, les RH doivent se concentrer sur les changements induits pour les salariés dans leur organisation du travail en se « recentrant » sur la relation avec les équipes. Silamir intervient aussi bien sur la conception logicielle que l’identification des inquiétudes des salariés face à une perspective de changement numérique. Le dialogue avec les représentants du personnel, tout au long d’un projet, permet en particulier une « adoption forte » des nouveaux outils et de meilleures montées en compétences.

ShareShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter