ACTUALITE | Silamir, expert de la charge de travail, interviewé par Entreprises et Carrières

En tant qu’expert de la charge de travail, Silamir a été interviewé par Entreprises & Carrières, magazine hebdomadaire qui s’est spécialisé dans le traitement pratique et opérationnel des problématiques RH.

Dans son édition n°1184 publiée le 18 mars, Entreprises & Carrières se penche sur l’impact des réorganisations d’entreprises sur la santé des salariés. Silamir a accepté de collaborer à la rédaction de l’article de Virginie Leblanc, intitulé « Réorganisations – Mieux prévenir le stress des survivants », dont vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous.

« Afin d’objectiver la charge de travail, nous recommandons de travailler avec des pilotes pour tester les nouveaux processus de travail. »

Juliette Soria, Directrice associée du cabinet Silamir

Comprendre précisément les métiers

A la suite de l’arrêt Fnac, le cabinet de conseil Silamir s’est spécialisé dans les sujets de prévention des risques psychosociaux et d’évaluation de la charge de travail dans les contextes de transformation. Dans cette perspective, il s’attache à comprendre précisément les métiers: « Afin d’objectiver la charge de travail, explique Juliette Soria, directrice associée du cabinet, nous recommandons de travailler avec des pilotes pour tester les nouveaux processus de travail, et nous allons interroger les salariés, sur le terrain, avec le DRH comme responsable du projet. C’est un point très important pour nous, car il est ainsi placé au cœur des projets de transformation. »

Le cabinet a lancé un observatoire de la charge de travail, dont la première réunion a eu lieu le 13 mars, et où il testera sa méthodologie avec des DRH, clients ou non. Ce travail est prévu pour durer un an avec l’objectif de rédiger un livre blanc.

Consultez l’article complet en PDF ici.

ShareShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter