ACTUALITE | « L’objectivation de la charge de travail, nouvel enjeu des DRH » Silamir dans Personnel, la revue de l’ANDRH

MF ANDRH Objectivation

En tant qu’expert de la charge de travail, Silamir a été invité par l’ANDRH à intervenir dans la revue Personnel, média privilégié pour échanger et susciter le débat au sein des professionnels RH.

Dans son édition n°549 publiée en avril, et intitulée « Organisation du travail: évolution ou évolution? », la revue Personnel explore le processus itératif de construction des nouvelles formes d’organisation du travail, entre nouvelles attentes des collaborateurs et nouvelles formes de business.  Ce fut l’occasion pour Silamir de souligner les enjeux liés à l’objectivation de la charge de travail et de présenter l’Observatoire Opérationnel de la Charge de Travail, dans un article dont vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous.

« Les CHSCT se sont saisis du sujet et sont extrêmement vigilants sur la thématique de la charge de travail. »

Muriel Figer, Directrice associée du cabinet Silamir

Un Observatoire de la charge de travail

Néanmoins, les DRH ont là une formidable opportunité pour faire de ces obligations un levier de performance opérationnelle de l’organisation. En effet, le sujet de la charge de travail concerne directement les modes d’organisation du travail de l’entreprise. Travailler sur ces sujets, ce n’est pas simplement remplir une obligation légale, c’est aussi réfléchir sur l’amélioration des processus métiers. Par exemple, lors de réorganisations, construire en amont l’impact sur la charge avec les opérationnels et les RH permet de faciliter la mise en place des nouveaux modes de travail.

Consultez l’article en PDF ici.

ShareShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter